Bélé Approuve à l’Unanimité son Budget Participatif 2024 avec l’Appui de REGARDS
Le 19 décembre 2023, le vote du Budget participatif 2024 de la commune de Bélé s’est tenu dans le cadre du projet REGARDS mis en œuvre dans six communes par enda ECOPOP.
La rencontre a été présidée par le sous-préfet de Bélé, et y ont participé le sous-préfet et son adjoint, le maire et ses adjoints, le secrétaire municipal, ainsi que 28 conseillers, dont 15 femmes, et le personnel d’enda ECOPOP.
L’objectif était de soutenir la commune de Bélé dans la concrétisation, suite au débat d’orientation au forum communal, d’un budget participatif prenant en compte les considérations liées au genre, aux enfants, aux jeunes et aux personnes handicapées, pour répondre de manière plus efficace à leurs besoins pour l’exercice budgétaire de l’année 2024.
Après les mots de bienvenue du maire, le sous-préfet a introduit la journée en mettant l’accent sur l’ordre du jour. Les échanges ont abouti à un vote unanime en faveur du budget, fixé à un montant de 226 743 176 FCFA pour l’année 2024. Cette enveloppe a été approuvée par le sous-préfet de la commune.
Il est à noter que ce processus de budgétisation inclusive a suivi un long parcours avec l’appui technique d’enda ECOPOP dans le cadre du projet REGARDS.