Tenue de la 2e Réunion du Conseil d’Administration

Le 10 août 2022 à 10h GMT s’est tenue la 2e Réunion du Conseil d’Administration de l’OIDP Afrique. La rencontre avait pour objectif de désigner la ville qui assurera la présidence de l’Observatoire et l’organisation du prochain Forum International de la Démocratie Participative en Afrique, prévue en 2023 (FIDEPA).

Après la présentation et l’adoption de l’ordre du jour, les activités de l’OIDP Afrique qui ont été déroulées au cours du 1er semestre 2022 ont été présentées. Il s’agit notamment de la participation de l’observatoire au 9e Sommet Africités, le 11e Forum Urbain Mondial, l’élaboration de l’Indice de Démocratie Participative, la désignation des points focaux sous-régionaux et les sessions de formation sur le budget participatif et la prévention et la lutte contre la corruption.

La rencontre a également été marquée par la présentation des candidatures des 2 villes présélectionnées (Cotonou et Maputo) pour la Présidence de l’Observatoire et l’Organisation du FIDEPA, suite à laquelle le Conseil, ainsi que les 2 villes se sont concertées pour désigner la ville qui assurera la Présidence.

Au terme de la concertation, les 2 villes candidates à la Présidence et le CA sont arrivés au consensus suivant: Maputo organisera le FIDEPA en 2023 et Cotonou le FIDEPA 2025.

La rencontre a été clôturée par les allocutions de la Présidence sortante (Ville de Cocody – Côte d’Ivoire) et de la Présidence nouvellement désignée (Ville de Maputo)

Equipe Municipale de la Ville de Cotonou

Levea a Reply

You must be logged in to post a comment.*