ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’OIDP

L’Assemblée générale de l’OIDP est la réunion des membres du réseau pour discuter et décider de l’orientation politique, des priorités thématiques et du plan de travail de l’organisation. L’assemblée se réunit chaque année dans le cadre de la Conférence annuelle, présidée par le maire hôte, qui est également le président de l’OIDP, le reste des coprésidents et le secrétaire général. Tous les membres du réseau sont invités à participer : partenaires (gouvernements locaux et régionaux) et collaborateurs.

Lors de l’Assemblée générale, les rapports de gestion sont présentés, le plan de travail est débattu et approuvé, les nouvelles instances politiques sont définies, ainsi que la déclaration finale ou d’autres déclarations politiques et le futur lieu de la conférence est décidé.

Cette année l’Assemblée Générale aura deux moments forts : une réunion de travail préparatoire le mercredi 7 décembre de 15h00 à 16h00 et la session de l’Assemblée Générale le 10 décembre de 9h30 à 12h00.

Nous invitons toutes les délégations des villes et les partenaires de l’OIDP à participer activement aux deux sessions !

Réunion préparatoire de l’Assemblée générale

Mercredi 7 décembre de 15h00 à 16h00

Tous les membres de l’OIDP sont invités à participer à cette session au cours de laquelle les documents de travail à adopter en Assemblée seront présentés et des modifications et propositions pourront être faites.

Documents à présenter pour discussion

• Plan de travail de l’OIDP pour 2023
  • Nominations pour faire partie du comité de coordination
  • Propositions d’antennes régionales
  • Déclaration finale de la conférence
  • Candidatures pour organiser la conférence OIDP en 2024

Inscription à la réunion préparatoire de l’Assemblée

Assemblée générale

Samedi 10 décembre de 9h30 à 12h00

La session plénière de l’Assemblée générale adoptera les décisions nécessaires et sera l’espace de débat politique de la conférence.

Ordre du jour de l’Assemblée générale

• Accueil et ouverture
  • Rapport de gestion de l’OIDP 2022 (Présidence, Secrétariat technique, OIDP Afrique)
  • Présentation de la Conférence OIDP 2023 : Rio de Janeiro