Le budget participatif donne la priorité aux actions sociales
Angola – Le budget participatif de l’exercice 2021 de la municipalité de Benguela a donné la priorité aux actions ayant un impact social sur les communautés.
L’information a été présentée en début de semaine par l’administrateur municipal de Benguela, Carla Marisa, lors d’une cérémonie de présentation du portefeuille de projets en cours, d’une valeur globale de 25 millions de kwanzas, sur le budget général de l’État.
Selon le fonctionnaire de l’administration, ce budget est une dotation annuelle, sur la base de laquelle ont été sélectionnés plusieurs problèmes qui touchent directement la population, tels que les services d’éclairage public, l’entretien et la conservation, les espaces verts et l’assainissement de base.
Pour mener à bien ces actions, le budget était de 14 millions 649.233 kwanzas et 48 cents.
La deuxième phase était axée sur l’amélioration des politiques sociales en faveur de l’alimentation, des enfants, des jeunes et des personnes âgées, avec un budget de 5 millions 943.932 kwanzas et 94 centimes.
La troisième phase concernait le projet de construction d’un canal de drainage à ciel ouvert pour les eaux usées, dont le budget s’élevait à 1 million 906 mille kwanzas.
Source: https://www.jornaldeangola.ao/ao/noticias/orcamento-da-primazia-a-accoes-sociais/