FIDEPA 7 : l’OIDP Afrique reçue en audience ministérielle de haut niveau au Cameroun
Avant-hier, mardi 13 janvier 2026, une délégation conduite par le Secrétaire Général de l’Observatoire, Monsieur Bachir Kanouté, le Commandant Roger Tafam, Maire de la Ville de Bafoussam et Président de 𝗹’𝗢𝗯𝘀𝗲𝗿𝘃𝗮𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗗𝗲́𝗺𝗼𝗰𝗿𝗮𝘁𝗶𝗲 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲 – 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 (OIDP Afrique), a été reçue au Ministère de la Décentralisation et du Développement Local (MINDDEVEL).
La délégation a eu l’honneur d’être accueillie par Son Excellence Georges Elanga Obam, Ministre de la Décentralisation et du Développement Local, en présence d’un représentant du MINREX ainsi que de plusieurs hauts cadres de l’administration camerounaise.
Au cours de cette audience, l’OIDP Afrique a présenté de manière synthétique le 7ᵉ Forum International de la Démocratie Participative en Afrique (FIDEPA 7), dont l’organisation au Cameroun 🇨🇲 en 2026 constitue un événement majeur pour la promotion de la gouvernance locale inclusive, le renforcement de la décentralisation et l’implication accrue des citoyens dans l’action publique.
Les échanges, riches et fructueux, se sont déroulés dans un climat serein, contribuant à consolider les partenariats institutionnels indispensables à la réussite de ce grand rendez-vous panafricain.
L’OIDP Afrique salue l’engagement des autorités camerounaises et réaffirme sa détermination à porter les valeurs de la démocratie participative au service du développement territorial en Afrique.



