Banlieues Du Monde Mauritanie

Domaine d’action

Vulgarisation des innovations technologiques (Caisses isothermes pour la conservation du poisson, foyers améliorés, petite irrigation à faible coût avec goutte-à-goutte et réseau californien, pompes à pédale et séchoirs solaires et à Gaz).

– Sécurité alimentaire (développement de la filière, agriculture familiale, organisation paysanne) – Hydraulique Villageoise (fonçage de puits, adduction d’eau potable)

Microcrédit et activités Economiques (création et gestion de mutuelles d’épargnes et crédits) – services sociaux de base (éducation, santé et centres d’alphabétisation)

– Environnement (diffusion des foyers améliorés et construction d’habitat écologique type voutes nubiennes)

– Formation des groupes socio- professionnels (création et gestion d’entreprise selon le modèle GERME, organisation coopérative, vie associative etc.)

– Appui aux collectivités territoriales et à la société civile (veille sur le processus de décentralisation en Mauritanie, plans de développement communaux et villageois, promouvoir la gouvernance locale et participation citoyenne à la vie publique.

Objectifs principaux de l’organisation

• Initier et mettre en œuvre des projets axés sur l’innovation technique, économique et sociale pour un développement durable en Mauritanie.

• Appuyer et accompagner les coopératives de femmes rurales à améliorer l’employabilité des jeunes ruraux au niveau local.

• Soutenir le processus de la décentralisation en Mauritanie et accompagner les collectivités territoriales à travers des dynamiques de développement local et de participation citoyenne à la vie publique.

• Appuyer l’émergence et l’autonomisation des acteurs locaux (émergence de groupes féminins, OCB, OSP, Mutuelles de crédit et de santé etc.)

• Organiser des campagnes et soutenir des actions de sensibilisation, de séminaires, de colloques, de forums, de tables rondes, d’ateliers ou journées de réflexion sur toutes les questions ou problématiques du développement en Mauritanie et en particulier sur les droits des femmes rurales .

• Concevoir, développer et conduire des modules de formation adaptés en fonction des besoins exprimés par la base.

Principales réalisations

– formation des élus et acteurs communaux de Boghé sur la participation citoyenne à la vie publique

-formation des communes membres de l’association Mauritanienne des Communes du Sud ( AMCS ) sur le Budget participatif

– Participation égalitaire des femmes et hommes au sein des instances communales et communautaires dans les communes de Boghé , Dar El Avia , Ould Birom , Dar El Barka et Rosso Mauritanie .

Année de fondation

2002

Adresse

ilot M0074 J Nouakchott, Mauritanie

Site Web

http://:bdm-m.blogspot.com

Personne Contact

Ibrahima Amadou NIANG

Fonction de la personne contact

Président

Adresse Mail

banlieuesdumonde@gmail.com

Numero Tel

0022246412973

Logo

Levea a Reply

You must be logged in to post a comment.*