Point focal pour l’Afrique de l’Observatoire International |secretariat@oidp-afrique.org

Côte d’Ivoire – Le Trésor de Daoukro va accompagner les collectivités locales dans la gestion du budget participatif

Le Trésor général de Daoukro a exprimé, jeudi, sa détermination à accompagner les collectivités locales dans la mise en œuvre et la gestion du budget participatif, lors d’un séminaire de renforcement des capacités des populations et des gestionnaires des ressources des collectivités décentralisée locales.

« Notre contribution consistera à mettre en place le dispositif réglementaire en matière de finances et de comptables afin de permettre à la commune de Ouellé et aux autres communes de commencer l’exécution de leurs projets. Je voudrais rassurer ces communes bénéficiaires quant à notre volonté de les accompagner jusqu’au bout, et rassurer toutes les parties prenantes, notamment les bailleurs, qu’une gestion efficiente et efficace sera faite des  ressources », a déclaré Kouadio Thierry, agent de la Trésorerie générale de Daoukro.

Le maire de Ouellé, N’zi Antoine a invité les populations de l’Iffou et du Moronou à adhérer à ce projet. « Les populations seront appelées à faire des contributions lors des fora que nous allons organiser, et qui seront, de façon consensuelle, confinées dans des documents. Nous sommes dans une dynamique d’amélioration et un processus continu », a-t-il dit.

Le budget participatif permet aux populations de s’impliquer dans les différentes étapes de la gestion locale que sont la conception des projets, l’identification des projets prioritaires, l’organisation des fora et la confrontation des différents projets.

 

Source atoo.ci

Comments

comments

2017-09-18T12:19:58+00:00
Traduire »